• Un calendrier personnalisé, c’est quoi ?

  • calendrier photo

    Depuis plusieurs années, la personnalisation en ligne a le vent en poupe. Il faut dire que les outils internet sont de plus en plus simples à utiliser. Dorénavant, tout est personnalisable, de la tasse de café à la casquette en passant par les t-shirts et les bijoux. La personnalisation permet d’avoir un objet qui ne ressemble à aucun autre ; en règle générale, cela passe par l’intégration de photos ou de textes qui ont du sens pour vous. Les calendriers sont aussi personnalisables. Et c’est encore plus pratique, car l’on va pouvoir spécifier toutes les dates à ne pas oublier.

    Votre agenda personnel

    Pour réaliser une telle création, il vous faut d’abord vous rendre sur un site spécialisé et vous servir de l’outil de personnalisation. La plupart du temps, vous n’avez pas besoin de le télécharger. Suivez simplement les instructions. Dans un premier temps, choisissez le type de calendrier que vous voulez : mural, de bureau, perpétuel, A3, A4, paysage, portrait… Puis, importez vos photos afin de les intégrer page par page. Vous pourrez aussi consigner les dates à ne pas oublier, comme les anniversaires, les vacances, les weekends en famille ou entre amis, les concerts, les cours…

    Votre création à part entière

    Vos photos, vos textes, vos dates… Votre calendrier personnalisé vous ressemble de A à Z. Pour qu’il soit le plus original possible, n’hésitez pas à jouer sur les polices de caractère, les couleurs, les motifs… Et sélectionnez des photos que vous aurez plaisir à redécouvrir tout au long de l’année. Laissez parler votre esprit créatif. Vous pouvez même faire participer l’ensemble de la famille : ainsi votre calendrier 2018 sera celui de votre foyer, avec tous ces événements importants qui font que chaque année est différente de la précédente. Et enrichissez-le progressivement des prochains rendez-vous et autres congés à ne pas oublier.