• Faire-part de naissance pour les filles



  • La naissance de votre petite princesse, c’est ce qu’il y a de plus agréable au monde. Il est bien normal de choisir le meilleur faire-part à envoyer à vos amis et à votre famille pour partager votre bonheur et votre joie. Cette carte restera un souvenir pour vos proches. Elle doit donc sortir de l’ordinaire et refléter les émotions que vous éprouvez à cette arrivée de votre petite fille. Il y a mille façons d’annoncer cet événement, de la plus classique à la plus moderne, en passant par une touche d’humour et de personnalisation.



    Un faire-part de naissance d’une fille de toutes les formes



    Blog

    Votre faire-part de naissance peut être personnalisé au gré de vos envies. Pour y apporter une touche d’originalité, jouez sur les formes. Si vous aimez la simplicité, misez sur le carré. Mais, vous pourrez personnaliser votre carte avec des bordures festonnées. Pour donner du cachet à votre faire-part, optez pour les formes rectangles verticales ou de cœur. Les personnes qui vont le recevoir y feront plus attention et seront heureuses de bien le garder. Et pourquoi ne pas choisir la carte à rabat ou enroulée ? N’oubliez pas d’y mettre la photo de votre mignonne petite princesse.



    Et les couleurs dans tout cela?



    Un faire-part fade n’est pas du tout agréable à regarder. La couleur joue un rôle important dans la création de votre carte. C’est la valeur ajoutée de votre faire-part. Pour l’annonce de la naissance d’une fille, la prédominance des couleurs chatoyantes est vivement conseillée pour que votre faire-part explose de beauté, tout comme votre bout de chou. Privilégiez le rose, c’est la couleur emblématique des filles. Le violet, le vert et le rouge apporteront également plus d’effet à votre carte. Quelques touches de décoration seront les bienvenues : fleurs, papillons, cœur…